Afin d’optimiser la gestion administrative et comptable des écoles, l’UNIOGEC met à la disposition des OGEC du 1er degré un outil : le logiciel Charlemagne, édité par la société Aplim.
Ce logiciel est une application métier, spécifique à l’environnement de nos établissements.
Il s’agit d’une connexion en mode hébergé, vous y accédez via internet.
Vous avez ainsi accès à 2 modules :
Vous n’aurez pas à vous soucier des sauvegardes, des mises à jour… Autre intérêt, plusieurs membres de l’OGEC pourront se connecter simultanément (mot de passe différent) : pas de gêne et accès aux mêmes informations.
De plus, cet outil a pour avantage de soulager le travail des bénévoles, du fait d’une base à jour des données de l’école.
Par conséquent, la transmission en cas de changement de bénévoles est facilitée.
L’Adhésion à ce logiciel est payant et facturé 5,90€/élève/an.
Nous vous invitons à prendre contact avec Pascale Delore pour toutes les informations et pour étudier la convention d’adhésion qu’elle vous transmettra.